Météo en Ariège
ACCUEIL

STATIONS DE SKI
TOURISME
RESTAURANTS
HOTELS
GITES
CHAMBRES D'HOTES
CAMPINGS
RANDONNEES
IMMOBILIER

Contact
Liens utiles

La météo en Ariège






Le climat en Ariège est à la limite orientale de la prépondérance océanique dans le régime des pluies, mais d'autres influences se font sentir en Ariège :
- méditerranéenne, notamment visible par la végétation des collines du piémont, de la vallée de l'Ariège vers Tarascon et du Pays de Sault
- continentale dans les vallées pyrénéennes (nombreux orages, amplitude thermique élevée entre le jour et la nuit)
Il n'y a pas de tendance marquée à la sécheresse estivale : le flux de nord-ouest apporte des pluies tout au long de l'année. La pluviométrie, modérée sur le piémont et dans certaines vallées abritées (cumuls de 700 à 1 000 mm/an), s'accroît sensiblement sur les massifs et dans les hautes vallées (1 000 à 1 800 mm). Les versants exposés au nord-ouest sont logiquement les plus humides, ainsi que toutes les crêtes frontalières qui subissent aussi le flux de sud-ouest alors que celui-ci est peu actif ailleurs. L'enneigement est fréquent au-dessus de 1 000 mètres, durable plusieurs mois de suite au-dessus de 1 500 à 2 000 mètres. Des espaces péri-glaciaires existent au-dessus de 2 500 m (le seul glacier ariégeois est celui du Mont Valier, près de Castillon-en-Couserans).
Les températures sont douces sur le piémont : à Foix il fait en moyenne +5 °C en janvier et +19 °C en juillet. Elles déclinent rapidement avec l'altitude : à l'Hospitalet (1 430 m) on relève 0 °C en janvier et +14 °C en juillet.
Source : Wikipédia

Météo Ariège

Météo en Ariège : Les prévisions météo en Ariège
Photos Thailande